La Confrerie des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrerie des Arcanes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Restructuration de la guilde.

Aller en bas 
+5
Nominoe
Droknar
Serra
Ifrit
Zuolim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zuolim
Admin
Admin
Zuolim


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:23

M'mebete un peu quand meme le ASS ... enfin c'est vrai que Avalon's Shockwave Spirit rend pas mal. Mais sinon on peut faire : Avalon's Thunder Spirits [ATS]. Avec la cape rouge :p
Revenir en haut Aller en bas
Serra
Si tes posts sont tous utiles alors bravo!
Serra


Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : entre mon clavier et ma chaise
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:45

Zuolim a écrit:
M'mebete un peu quand meme le ASS ... enfin c'est vrai que Avalon's Shockwave Spirit rend pas mal. Mais sinon on peut faire : Avalon's Thunder Spirits [ATS]. Avec la cape rouge :p

j'achete ! Restructuration de la guilde. - Page 2 161 Restructuration de la guilde. - Page 2 Tongue Restructuration de la guilde. - Page 2 179 Restructuration de la guilde. - Page 2 208 Restructuration de la guilde. - Page 2 187 Restructuration de la guilde. - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Nominoe
Aussi sage que Togo.
Nominoe


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:49

Quelle activite!
ShockWave Spirit sonne bien, mais helas cote signification est pas tres accessible, et puis SS, c'est pas possible comme sigle.

Shockwave Riders of Avalon (SRA)
et
Riding the Sand Storm, (RSS)
Storms Ryders (StoRys)
Blue Eyes Red Knives (spirits), (BERKs) et une cape dominante bleu, et deco rouge
ca rapelle les fremens non?
Nominoe
Revenir en haut Aller en bas
Asbel
Petit scaraboule
Asbel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/07/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:47

Restructuration de la guilde. - Page 2 91 j'ai l'impression que Nomi aime bien le film DUNE.

Je comprend pas bien ça :

- I love Kiss [BoB]

c'est koi le rapport pour le tag là?!

Sinon Nomi a raison, un tag [SS] ça le fait pas trop... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Serra
Si tes posts sont tous utiles alors bravo!
Serra


Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : entre mon clavier et ma chaise
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 22:10

lool ce sera pas SS le tag psk si on prend shockwave yora forcement "avalon's" devant


Avalon's Shockewave Spirits [Ass] ou [cul] pour les francais pur souche allergik o mot english chez nous :p(a ma connaissance yen a pas mais bon ^^)

sinon Zuo a proposer osi Avalon's Thunder(wave) Spirit qui donnerai [ATS]

voila les enfants mais continuer de proposer ^^

pour asb le lien avec I love Kiss et [BoB] yen a pas c du Zuo ca ^^

et pour nomi ta des bonnes idees mais je sais pas :/
koi ke le shockwave riders of avalon me di bien :p surtt ke ca peu donner du [S(e)RA] Restructuration de la guilde. - Page 2 41


a la limite Shock Wave Spirits en 3 mot ce ki donne SWS en tag si vous voulez absolument les initial en tag :D Restructuration de la guilde. - Page 2 3


moi le Avalon's Shock Waves Spirits me bote vraiment , mais apres je vai pas imposer mon truc di ce ke vous pensez ce sera Zuo ki tranchera apparement de tte maniere ...mais je pense kil le fera judicieusement ( Restructuration de la guilde. - Page 2 Lipsrsea junior ?non pere c'est indiana !!!! Restructuration de la guilde. - Page 2 Lipsrsea Restructuration de la guilde. - Page 2 Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Nominoe
Aussi sage que Togo.
Nominoe


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 22:35

De mon coté ShockWave Spirit ne me branche pas, ca ne veux rien dire en anglais en fait.
ShockWave Rider, ca fait plus Surf, habile, controlé et neanmoins dévastateur.
Si vous voulez une idee approchante, au lieu de spirit, il vaudrait mieux Kami a la japonaise. Mais la on melange l'Arthurien et le samourai, ce qui est pas tres elegant et on est plus humain, ce qui est dommage.

Sinon, j'ai surtout un bon souvenir des trois premiers tomes de DUNE. Le film est pale en comparaison.
Enfin, il me paraitrait de bon goût de decider de ce nom par un vote a choix multiple. Faut pas laisser les chefs prendre des habitudes de dictateurs, c'est mauvais pour l'avenir.

Je resume quelques propositions:
Le (Sourire des) Foudres d'Avalon (SoFA)
Shockwave Riders of Avalon (SRA)
Riding the Sand Storm, (RSS)
Storms Ryders (StoRys)
Blue Eyes Red Knives (BERKs) et une cape dominante bleu, et deco rouge et or.
Blue Eyes Storm Riders

D'autres variantes?
Amities
Nominoe
Revenir en haut Aller en bas
Annwenn Venaig
Aussi bavard qu'un Charr.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptySam 7 Juil - 0:14



Dernière édition par Annwenn Venaig le Dim 29 Mai - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuolim
Admin
Admin
Zuolim


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:28

Pour rappel un tag ne peut etre composé que de 4 lettres maximum :p
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Troll
Petit scaraboule
Tonton Troll


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Suivez les mouches !
Date d'inscription : 04/10/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 11:42

Hum...

Oulah il a du retard le Troll... Je joue pas trop en ce moment, et je touche pas trop à l'ordi tout court en fait ^^. 'Suis un travailleur consciencieux, 'voyez Restructuration de la guilde. - Page 2 Smile .

M'enfin ! Revenons au sujet, ne parlons pas trop de moi (même si c'est un sujet qui nous passionne) Restructuration de la guilde. - Page 2 Cool2 . Bien entendu que je vous suis, il vous faudra bien une mascotte !!! Huk huk ! Par contre, pour ce qui est du nom... moi je vous ferai chier pas mal, parce que je trouve toujours des trucs à dire...

Déjà, Shockwave Spirit... [SwS] m'embête (allez savoir pourquoi... ça paraît sympa à certains, mais je ne me réclame d'aucune nationalité dans un jeu, et je peux pas m'empêcher de lire ça "Swiss").

Moi j'aime bien le tag [BERK] Restructuration de la guilde. - Page 2 Tongue2 . Si ça tenait qu'à moi j'aurais plutôt orienté vers une vision plus trollesque des choses... Tenez, quelques exemples qui me viennent comme ça :

> Tyrian Cows [Meuh]
> Unholy Beasts [SPA]
> Les Trolls Guerriers [TG] (ct'une blagounette Restructuration de la guilde. - Page 2 74 ------>[])
> Frenzied Tyrian Warriors [FTW] (avouez que ça claque)
> Les Gros Eunuques [GrEu] (rôôôh... c'est juste pour le tag)

Bon après je pourrais écrire des pages de noms à la con ^^.

Bon, pis pour la cape, m'en fiche, t'façon je l'affiche pas, ça cache les 1 million++ sur le dos de mon beau Troll Restructuration de la guilde. - Page 2 38 .
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Aussi bavard qu'un Charr.
Ifrit


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 12:57

Frenzied Tyrian Warriors [FTW] suis la est pas mal Restructuration de la guilde. - Page 2 44 de mon coté j'ai fait des capes ( dites ce que vous en pencez et n'hesitez pas a dire si c'est moche Restructuration de la guilde. - Page 2 71 ) Restructuration de la guilde. - Page 2 74
je met sa sous forme de lien car je sais pas faire autrement Restructuration de la guilde. - Page 2 215

https://servimg.com/view/11266383/16
https://servimg.com/view/11266383/15
https://servimg.com/view/11266383/17
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Aussi bavard qu'un Charr.
Ifrit


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 20:14

bon ? z'etes timide ou vous voulez pas me véxé ?? Restructuration de la guilde. - Page 2 Lipsrsea
Revenir en haut Aller en bas
Annwenn Venaig
Aussi bavard qu'un Charr.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 12:59



Dernière édition par Annwenn Venaig le Dim 29 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Aussi bavard qu'un Charr.
Ifrit


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: ah enfin   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 13:56

bah enfin lol merci au moin tu m'a donné ton avis , oui elles font exotique c'est fait expres je vais chercher un autre style alor et la 3eme j'ai mis ce symbole parce que il est nouveau ^^

(j'vai pas te tué mdr sa me fait plaisir d'avoir des avis Restructuration de la guilde. - Page 2 87 )
Revenir en haut Aller en bas
Annwenn Venaig
Aussi bavard qu'un Charr.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 14:00



Dernière édition par Annwenn Venaig le Dim 29 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Aussi bavard qu'un Charr.
Ifrit


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:40

Question : qui dit nouvelle guilde dite nouveau fofo ?? parce que j'ai des trucs a mettre donc j'attend un nouveau fofo ou je met mes foto maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Zuolim
Admin
Admin
Zuolim


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 19:12

Pour le forum il y en aura surement un nouveau mais pas des le debut. Il arrivera vite quand même.

Donc continuez de poster ici, on transferera les choses importantes vers le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zuolim
Admin
Admin
Zuolim


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:06

Voila le nom de la guilde : Les Chevaliers de Solaris(peut être changer chevaliers pour légion ou adeptes ou héritiers) avec cette cape Restructuration de la guilde. - Page 2 Cape610[


Pour l'histoire. Solarius était un capitaine de Tyrie. Lors de la conquête d'Ascalon l'armée s'est faite repousser par les Charrs, et s'est retrouvé acculer au désert de cristal. Après 4 jours de retraite forcée, l'armée se retrouva à cours de vivre et d'eau. Les généraux décidèrent, pour tenter de s'enfuir vers l'ouest, d'organiser une ultime bataille, en prétendant qu'il valait mieux mourir en combattant que assoiffé dans le désert. A l'aube du 6eme jour, les hommes se mirent en formation au sommet d'une dune, sans espoir de vaincre. Les capitaines sortirent alors de leur tente pour rejoindre leur troupe et là un moineau vint se poser sur celle de Solarius. Il perçut alors la bonté de Dwayna dans ce petit être, ce qui lui redonna courage.

Quand l'armée des Charrs chargea enfin, on aperçu au loin les généraux s'enfuyant sur leur monture, mais ils finirent transformer en torche humaine par les shamans charrs. Et alors que chacun attendait impatiemment la mort, Solarius s'élança au devant de l'ennemi suivit par ses hommes revigorés par le courage de leur capitaine. Alors l'armée entière se mit en mouvement, et comme porté par le vent lui même les hommes se retrouvèrent parmis les rang adverse. Surpris et désorienté il ne réagirent pas immédiatement ce qui permis a Solarius d'attendre les chef ennemi et de lui prendre sa tête, ce qui mis en déroute tous les charrs.

Du coté des charrs, il se raconte une histoire, l'histoire de l'homme étincelant. Ce jour la, ils virent non pas un homme mais le soleil fondre sur eux, un soleil levant, rouge et magnifique.


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nominoe
Aussi sage que Togo.
Nominoe


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:51

Houla!
C'est une crise d'autoritarisme, une proposition ou une blague? Restructuration de la guilde. - Page 2 1
Au fait Zuo, tu as voté?
Nominoe
Revenir en haut Aller en bas
Annwenn Venaig
Aussi bavard qu'un Charr.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:11



Dernière édition par Annwenn Venaig le Dim 29 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serra
Si tes posts sont tous utiles alors bravo!
Serra


Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : entre mon clavier et ma chaise
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:33

a vrai dir un nom on sera les seule a le voir ca me derange pas trop :p la cape et le tag par contre :p


la cape ca va !
le tag ...chevalier==>CS .... hum non moi jai rien di ^^ Restructuration de la guilde. - Page 2 41
adepte==>AS ...hum mank plus kun S encore derriere :p
heritiers==>HS ...on est pas en panne ke je sache :p ...koi ke le head Shot ca me connai ^^(le nb ke je me suis deja pris dans cs ...et css ...)


hum bref encore un post peu constructif ^^ mais ki a un interet :p

je vote pr heritier :p et pour GW² on faite adepte ? koi ke heritier marchera osi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zuolim
Admin
Admin
Zuolim


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:35

@ annwenn : je pense aussi prendre heritiers

@ nomi : non je n'ai pas voté vu que je dois m'inspirer du sondage pour choisir le nom.
c'est une proposition (je me suis peut etre mal exprimer dans mon post) mais qui a plusieurs avantages :
1) je l'ai pas précisé mais je prefererai un nom en francais sauf si en anglais ca colle super bien.
2) il y a un background, j'ai essayer de suivre les gens en fesant quelque chose d'heroic.
3)ca a un rapport avec guild wars, sans vouloir de vexer se raccrocher a un univers autre je trouve ca un peu dur et surtout un peu bete :p l'univers de guild wars et assez riche sans vouloir aller puiser ailleur. Bon après pour le nom on peu s'inspirer d'autre univers mais dans ce cas il faudra un background de guild wars (sauf si tout le monde se fiche du pve ...)

Pour rassurer les gens rien n'est encore créer et je pense prendre encore un petite semaine pour que chacun puisse mettre son avis. C'est juste que, comme precisé plus haut, je pense que ca colle bien avec guild wars et que je trouve la cape jolie ^^

Voila en attente de vos reponses ou autres suggestions.

Zuo.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Troll
Petit scaraboule
Tonton Troll


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Suivez les mouches !
Date d'inscription : 04/10/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:39

Oh du RP ??? Si tu veux je peux éventuellement taper un vrai BG à partir de ça ^^. Sans fautes d'orthographe... Parce que là...

Bon, la séance de questions et de remarques (im)pertinentes est ouverte !

JE COMMENCE ! Restructuration de la guilde. - Page 2 153

Alors alors alors... Chevaliers... tu trouves que mon Troll a une tronche de chevalier ? T'es prêt à m'appeler messire Troll ? En plus le tag ça fait [CS]... la honte, vilain geek pabo ! Moi je propose [RAS], le Régiment des Adeptes de Solaris, truc du genre... parce que ça me plaît un tag à signification.

Bon, ensuite... tu voudrais pas déplacer ton histoire aux Cimefroides sud...? Pasque c'est quoi les charrs franchement... Tarlouzes... jk pataper

Bon par contre... je suis mort de rire...... nan sérieusement ^^. Un moineau qui se balade dans le désert ^^.

Toujours sur le moineau, elle est où la bonté de Dwayna ? Moi je lui aurais filé du sanglier (private joke Restructuration de la guilde. - Page 2 Tongue ), au moins il aurait eu de quoi bouffer, mais là... un zoizo... pfff

Sinon, ils ont trop mal choisi le jour pour se battre, ces couillons... moi j'aurais fait ça à l'aube du sixième et pas du dixième jour, peut-être que Solaris aurait pu être cloné pour l'occase...

Tiens, au fait... c'est Solaris ou Solarius ?...

Bon, j'attends pas une réponse à chaque question, hein :]. M'enfin tout n'est pas entièrement ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Zuolim
Admin
Admin
Zuolim


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:03

Alors pour les fautes je crois pas qu'il en reste.

Demasqué pour le tag mince alors :p sinon je prend le nom mais sans regiment.

Ba du moment qu'il y a pas de nourriture et d'eau ca me va :p

Moineau = petit doux comme dwayna :p (qu'est ce qu'ils ont tous contre mon moineau :s).

Heu Dwayna est bonne non... bref passons.

Pour l'aube faut se plaindre a l'historien.

Il y a eu une faute de gravure sur la plaque de la statue :p


Si quelqu'un a d'autre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Annwenn Venaig
Aussi bavard qu'un Charr.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:42



Dernière édition par Annwenn Venaig le Dim 29 Mai - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nominoe
Aussi sage que Togo.
Nominoe


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 23/05/2006

Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 1:01

Salut a tous,
Heu ben zuo, desole, c'est pas pour t'embetter, mais la ca me botte pas trop....
Tu sais les Charrs, passé Piken, ca fait un peu croquemitaine.
Quand on s'est tappé les profondeurs des abimes (abominations, emissaires etc..., les shirokens ou meme seulement les iles de feu, on farme les troupeaux de Charr en solo, et ca crame tres bien.
Pour une guilde heroique de bons, bref....
Quand a t'inspirer du sondage, je dois dire que, c'est tres libre comme inspiration. J'ai pas reconnu un seul mot.
J'en fait pas une maladie, il me parait tres raisonnable de s'inspirer de la trame du jeu, plutot que de Frank Herbert ou de Ursula le Guin, mais bon c'est qui Solarius ou Solaris dans le jeux? J'ai peux-etre choisi le mauvais chemin dans NF? Je ne me souviens pas l'avoir rencontré.

Voila, c'est pas un post tres constructif cette fois ci, je l'admet, mais la ca ne me branche pas. Et ca choque mes convictions democratiques ludiques.

Amities
Nominoe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde.   Restructuration de la guilde. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de la guilde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrerie des Arcanes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser